Dossiers d'actualité

17 et 18 janvier : Studyrama des études supérieures

Les vendredi 17 (13h30-17h30) et samedi 18 janvier (9h30-17h30), le Palais des Expositions de Nice accueille le salon Studyrama des Etudes Supérieures, le salon des formations internationales et le salon des formations du numérique.

3 salons en un pour répondre à toutes vos questions !

Vous y retrouverez aussi Cap Jeunesse Côte d’Azur sur le stand 129.

Avec 24 000 visiteurs en 2018, cet événement orientation est l’occasion pour les lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac +5, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Les visiteurs pourront aussi échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents.

Des conférences et ateliers, accessibles à tous, seront animés par des
spécialistes de l’orientation et permettront aux jeunes et leurs parents d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.
Dans le cadre de l’égalité des chances, des opérations bus permettant un grand nombre de lycéens de l’Académie de se rendre sur le salon.

LE 21ème SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES
Un salon avec plus de 500 formations en initial ou en alternance, accessibles de Bac à Bac +5.
Établissements présents : Universités, IUT, lycées proposant des BTS et des prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers…

LE 8ème SALON DES FORMATIONS INTERNATIONALES
Un salon qui répond aux besoins croissants des jeunes en alliant cursus internationaux, centres de formation linguistique et offres de séjours à l’étranger.
De nombreux programmes internationaux (Etats Unis, Canada, Pays-Bas, Royaume-Uni…) accessibles de Bac à Bac+5.

LE 1 er SALON DES FORMATIONS DU NUMÉRIQUE
De nombreuses formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, proposées par des lycées (BTS et prépas), des CFA, des écoles d’ingénieurs post-bac et post-prépa, des écoles de commerce, des écoles spécialisées…
Métiers préparés : webmaster, web-designer, création graphique, game designer, e-business, animation 2D-3D, réseaux SIO, chef de projet CRM, rédacteur web, illustrateur 3D, concepteur de jeu vidéo, consultant IT, réseaux…
Des ateliers métiers, animés par des professionnels, seront également mis en place pour exposer l’éventail des débouchés possibles et répondre aux questions, notamment celles des parents.

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend