Dossiers d'actualité

CROUS : repas à un 1 euro pour les étudiants

Comme l’a annoncé le Président de la République, dès la semaine du 25 janvier, tous les étudiants, boursiers ou non, pourront bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro.

Quand la mesure sera-t-elle appliquée ?

Le Crous procède à la modification des tarifs de l’ensemble des étudiants concernés. Cette opération, qui durera quelques jours, sera finalisée au plus tard mercredi 27 janvier pour l’ensemble des étudiants.

Pour savoir si le changement est opérationnel, chaque étudiant peut se rendre sur son espace Izly et voir si son tarif a été modifié.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il suffit d’activer son compte Izly sur https://mon-espace.izly.fr

Pour les étudiants déjà titulaires d’un compte Izly, la modification de tarif s’effectuera à partir de vendredi 21 janvier et jusqu’au début de la semaine prochaine.
Pour les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, il leur suffit de le faire en se rendant sur le site https://mon-espace.izly.fr.

Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1 €.
Les étudiants pourront payer avec le moyen de paiement de leur choix (carte izly, CB, espèce).

Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

Où peut-on accéder à la restauration universitaire ?

Retrouvez la liste des points de vente ouverts sur la page dédiée à la vente à emporter.

11 points de vente sont aujourd’hui ouverts, avec une offre de plats chauds, « faits maison » par les équipes du Crous. En effet, le Crous s’attache à proposer une offre diversifiée, engagée envers l’équilibre alimentaire et affirment leur attachement à leur mission sociale de restauration, pour tous.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, les structures de restauration du Crous proposent actuellement les repas exclusivement en vente à emporter.

(Source CROUS)

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend