Archives

Direction Brésil pour le PVT

La France et le Brésil ont signé un accord de Programme Vacances-Travail en décembre 2013, mais nous n’avons pas eu de nouvelles concernant cet accord pendant très longtemps.

En décembre 2017, nous vous annoncions que l’accord de PVT Brésil-France semblait se concrétiser, eh bien, c’est maintenant chose faite !

Les Français et les Brésiliens vont pouvoir présenter une demande de Visa Vacances-Travail pour se rendre dans l’un et l’autre pays pour voyager et/ou travailler à partir du 1er mars 2018, date d’entrée en vigueur de l’accord France-Brésil !

L’annonce a été faite sur le site de France Diplomatie sur la page dédiée au Programme Vacances-Travail.

Le PVT Brésil en quelques chiffres

Nous ne disposons pas de tous les chiffres pour le moment. Ils seront complétés quand les informations sur le sujet seront mises à jour sur les sites officiels.

  • Entrée en vigueur de l’accord : 1er mars 2018
  • Quota mis en place : inconnu pour le moment.
  • Âge des participants : de 18 à 30 ans.
  • Durée du PVT Brésil : 12 mois maximum.
  • Économies nécessaires : inconnues pour le moment.
  • Délai à ne pas dépasser pour partir au Brésil valider son visa : inconnu pour le moment.

Si vous êtes intéressé.e.s par cette destination, vous pouvez d’ores et déjà retrouver quelques informations sur notre page consacrée au PVT Brésil mais nous allons rapidement vous fournir plus de détails sur la demande de visa que vous allez devoir faire !

Comme pour chaque destination PVT, nous vous proposons d’échanger entre futurs PVTistes sur notre forum de discussions, dans une section intégralement consacrée au Brésil : Forum Brésil.

Enfin, pour ne manquer aucune information sur le PVT Brésil, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook PVTistes.net Brésil ! Nous y relaierons toutes les informations relatives à la demande de visa, aux démarches à faire en arrivant sur place et les témoignages de ceux qui s’y rendront en premier en tant que PVTistes.

Source Pvtistes.net

Article précédentArticle suivant