Dossiers d'actualité

Festival-Concours PLUG

« PLUG », c’est d’abord une programmation qui valorise la création numérique, avec un concours de films courts sur mobile.
A l’occasion de la commémoration du Centenaire des studios de la Victorine, la ville de Nice a souhaité associer « PLUG » à sa programmation municipale, car il explore – pour mieux les faire découvrir – les nouveaux usages qui font avancer le cinéma.

Festival ouvert aux 15-35 ans, PLUG a été imaginé et organisé comme un véritable «laboratoire vivant» pour expérimenter les futurs du cinéma. Grâce à la diversité des environnements proposés, PLUG est un dispositif prescripteur pour venir se frotter au cinéma de demain.

Le moment central du Festival PLUG, c’est son appel à film sur mobile national, accessible aux 15-35 ans…

Il sera possible d’envoyer des films de toute la France sur un site internet spécialement dédié à l’évènement pendant 4 mois, à partir du mois de mai.

Les vidéos déposées par l’ensemble des candidats seront consultables sur le site. L’appel à film sera ouvert et relayé sur internet pendant 4 mois, jusqu’à la fin du mois d’août.

Une sélection officielle sera proposée à un jury qui sélectionnera les gagnants. Le palmarès sera rendu à l’occasion d’un évènement public (13/14 septembre prochains) durant lequel plusieurs Prix seront décernés aux participants.

Bienvenue aux énergies libres et aux nouveaux talents, qui pourront bénéficier de nombreux prix. Le Festival s’adresse autant aux publics amateurs et professionnels du court-métrage, qu’au grand public pour lequel le concours est aussi ouvert.

Le Cahier des charges du Concours ? Réaliser un film de moins de 5 minutes, sur un thème imposé : créer un personnage féminin – principal ou secondaire – qui s’appelle Pamela…

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire dès aujourd’hui sur le site.

Attention : à l’occasion de son lancement, Plug offre aux 20 premiers inscrits un accès premium à l’ensemble du Festival. A vous de jouer !

www.festival-plug.com

Article précédentArticle suivant