Dossiers d'actualité

Hackathon des Petits Débrouillards

L’association les Petits Débrouillards organise du 15 au 17 septembre, dans 4 villes en simultané, un Hackathon (marathon créatif) pour imaginer des dispositifs ludiques pour l’espace public.
Après plus d’un an de distanciation sociale, confinements successifs… il est grand temps de redonner goût à l’espace public et d’encourager à ré-investir cet espace de citoyenneté, solidarité et de jeu tout simplement !

Comment ?!
En participant à ce marathon créatif qui propose de réunir sur 3 jours des bidouilleur·eus·s, maker·euse·s, communicant·e·s, designer·euses, et expert·e·s du quotidien (citoyen·ne·s, habitant·e·s, commerçant·e·s, acteur·trice·s de la ville…), bref toute personne souhaitant cogiter collectivement sur cette question. Rythmé, animé, convivial, formateur et bienveillant, sans bagages requis, vous serez accompagné·e·s par une équipe de facilitateur·trice·s pour conceptualiser et prototyper avec les moyens technique d’un fablab (imprimante 3D, découpeuse laser…) des dispositifs interactifs qui seront testés in situ dans la ville.

Où: AnimaNice Django Reinhardt, 19 Chem. du Château Saint-Pierre, 06300 Nice Ariane

Un lien pour s’inscrire au Hackathon : LIEN

Article précédentArticle suivant

Send this to a friend