Dossiers d'actualité

ParcourSup : tous les conseils pour éviter la panique

Depuis le 22 mai, les lycéens ont pu découvrir les premières réponses de ParcourSup quant à leurs vœux. Voici quelques sites pour vous permettre d’y voir plus clair et d’éviter la panique.

  • Le CIDJ permet aux lycéens d’échanger avec des conseillers en ligne selon les réponses que vous avez obtenues (oui, oui si, en attente, non)

Site du CIDJ

Tchatter avec un conseiller

 

  • Pour bien se préparer pour la suite soit la phase de réception et d’acceptation des propositions, l’Onisep propose une fiche élève détaillée avec des conseils, le calendrier des délais de réponses aux proposition d’admission.

Site de l’Onisep

 

  • L’association étudiante FAGE met aussi en place un portail internet, SOS Parcoursup. Réponses négatives, liste d’attente, vous pouvez demander de l’aide en ligne ou trouver une réponse dans la FAQ.

Site de SOS Parcousup

 

  • Le syndicat étudiant UNEF propose également un site d’aide et de recours.

Site de l’UNEF

Le site L’Etudiant fait également le point sur les différentes choses à faire selon les réponses et notamment si vous n’avez obtenu que des non

Site de l’Etudiant

 

N’hésitez pas à contacter les informatrices jeunesse du BIJ de Nice au 04 93 80 93 93 ou à passer dans nos locaux pour des informations et des conseils.

Cécile, la promeneuse du Net de Cap jeunesse est aussi à votre disposition tous les jours sur Facebook pour répondre à vos questions : https://www.facebook.com/cecile.pdn

 

 

Article précédentArticle suivant