Archives

Sauve qui veut.fr

Conçu par les sapeurs-pompiers de France sous la forme d’un quiz, Sauve qui veut.fr permet à chacun de tester gratuitement ses connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent face aux risques.

À travers une succession de missions très réalistes, le jeu permet de vérifier si vous avez les bons réflexes en cas de danger.

En cas de mauvaise réponse, pas de panique, la plateforme vous donne toute l’info pour les acquérir.

Fidèles à leur mission de prévention, les sapeurs-pompiers de France ont conçu ce jeu pour toucher le plus grand nombre de citoyens, en complément de leurs nombreuses actions entreprises dans ce domaine.

L’expérience en ligne Sauvequiveut.fr rappelle la nécessité vitale de connaître les bons réflexes et donne les clés pour peut-être sauver des vies, en vrai.

En 2016, les sapeurs-pompiers de France ont œuvré avec une force exceptionnelle à sensibiliser le plus grand nombre de citoyens aux comportements qui sauvent à travers une campagne de Grande cause nationale déployée sur tout le territoire aux côtés de la Protection civile et de la Croix-rouge française.

En 2017, à la suite de la remise du rapport sur la généralisation de l’apprentissage des gestes qui sauvent rédigé par Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, l’engagement se poursuit avec Sauvequiveut.fr.

Pratique : comment ajouter Sauvequiveut.fr sur votre smartphone ?

Ludique et adapté à tous les supports, sauvequiveut.fr est particulièrement adapté à l’utilisation sur mobile. Pour vous simplifier la vie et accéder directement au jeu depuis votre téléphone, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre écran d’accueil !

Une installation en 2 clics !

Pour ajouter sauvequiveut.fr à votre écran d’accueil, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « menu« , puis de sélectionner « Ajouter sur l’écran d’accueil« .

Voilà, c’est fait ! Sauvequiveut.fr est désormais accessible depuis l‘écran d’accueil de votre téléphone (matérialisé de la même manière qu’une application). Si vous ne le trouvez pas, il se trouve alors dans le menu de votre smartphone et vous pouvez sans doute (suivant votre modèle de mobile) le déplacer directement sur votre écran d’accueil ; à votre convenance. Bonne partie !

Le site : http://sauvequiveut.fr/

Article précédentArticle suivant