Détails de l'annonce
MISSION 1A : ACCOMPAGNER VERS L’AUTONOMIE & LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS
Le/la volontaire est appelé(e) à soutenir les organisations d’aide à l’inclusion sociale œuvrant au mieux-être des populations fragiles et en aidant les populations marginalisées ou défavorisées.
STRUCTURE D'ACCUEIL : La rue des femmes, Montréal
La rue des Femmes est un organisme communautaire qui offre un continuum de services aux femmes en état d’itinérance ou en grande difficulté de Montréal. Nous disposons de lits d’urgence et d’un hébergement cout, moyen et long terme, d’un programme d’activités structurantes (services offerts dans la maison Olga et la maison Jacqueline), d’appartements supervisés (la maison Dahlia) et d’un programme de suivi dans la communauté. L’approche mise à l’avant par La rue des Femmes pour encourager des changements durables est axée sur le respect et la valorisation de la personne, le développement d’un lien de confiance avec celle-ci. Nous ne visons pas à réadapter ou à réinsérer. Nous soutenons plutôt la reconstruction des participantes en les outillant, en les encourageant à reprendre contact avec elles-mêmes, à retrouver leur dignité, leur estime d’elle-même et la maitrise de leur vie.
DESCRIPTIF DE LA MISSION :
C’est à travers les différentes tâches et activités du quotidien que la volontaire aura l’opportunité de saisir le regard que pose l’organisme sur les problématiques des femmes en situation d’itinérance ou en difficulté. Elle pourra alors comprendre l’approche qui a été développée pour créer le lien avec ces femmes et les accompagner dans un processus de guérison et de reprise de pouvoir sur leur vie.
A partir du 15 février 2021 pour 12 mois
1
30
OUI
NON
OFQJ
T : 01 49 33 28 50
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT SUR LE SITE DE L’OFQJ : https://www.ofqj.org/missions-de-service-civique/

Plus d'infos : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-vers-lautonomie-des-femmes-marginalisees
Cette annonce a été vue 1 fois.