Guide Trouver un Job Edition 2022

Le Guide Trouver un Job Provence-Alpes-Côte d’Azur propose des aides pour les démarches de recherches de job, un point sur la législation, des informations par secteurs qui recrutent, des adresses utiles …

Ce guide est disponible à Cap Jeunesse Côte d’Azur et au CRIJ Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que dans les Bureaux et Points Information Jeunesse de la région PACA.

Consultez et téléchargez le Guide Trouver un Job en Provence-Alpes-Côte d’Azur – 2022

 

Aides à la mobilité en faveur de la formation :  L’agence pour l’emploi propose une aide à la mobilité pour la formation professionnelle afin de faciliter le développement de vos compétences. Si votre lieu de formation se situe à plus de 60 km de votre domicile et que vous êtes inscrit dans les registres, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge de vos frais de déplacement, d’hébergement et de restauration. Pour obtenir plus d’informations sur les formations disponibles, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence, ou consulter les détails sur la formation formation CAP AEPE. Il est important de noter que le montant maximal de l’aide à la mobilité pour la formation professionnelle est de 5200 € par année de formation. Ce montant est calculé en tenant compte des aides déjà accordées et est basé sur votre présence effective lors de la formation.