Cap Jeunesse Côte d’Azur organise chaque année sa Journée Jobs d’été avec l’Université Nice Sophia-Antipolis (UNS) sur le Campus Saint Jean d’Angély.

Ce rendez-vous annuel permet à de nombreux jeunes d’accéder à des offres de jobs d’été et de jobs étudiants, en France et à l’étranger.

Plus de 2500 visiteurs peuvent rencontrer des responsables d’entreprises et d’associations afin de bénéficier d’une expérience professionnelle à valoriser.

 

Un espace employeurs

Plus de 50 entreprises et associations proposent des emplois dans les secteurs de l’animation, du commerce et de la distribution, de l’hôtellerie-restauration, des services à la personne et aux entreprises et des missions en intérim.

 

Un outil pratique

Le guide Trouver un job 2018, édition Provence-Alpes Côte-d’Azur, a été remis gratuitement aux visiteurs.

Vous y trouverez des aides pour les démarches de recherches de job, un point sur la législation, des conseils pour rédiger son CV, sa lettre de motivation et organiser sa recherche, un zoom sur les secteurs qui recrutent, des conseils pour aller travailler à l’étranger, des adresses utiles… 

 

Un espace coaching avec des spécialistes en RH

  • Conseil CV et lettre de motivation
  • Entretien de recrutement : mise en situation (possibilité en anglais)
  • Orientation vers le(s) secteur(s) d’activités

Des professionnels sur l’espace du SPRO (Service Public Régional de l’Orientation)

Les partenaires du Service Public Régional de l’Orientation (Mission Locale, CIO, Pôle Emploi, Université, BIJ) accueillent les jeunes pour les accompagner dans leurs recherches de jobs et répondront à leurs demandes en matière d’orientation.