Crée en Mai 1995, pour faire face à la pénurie de logements en faveur des personnes disposant de faible revenus, l’Agis propose aux propriétaires bailleurs une tranquillité incomparable et des garanties :

  • paiement des loyers
  • période vacante entre deux locataire
  • dégradation du bien

Avec plus de 40 salariés et 15 bénévoles, l’AGIS 06 aide chaque année plus de 100 ménages à améliorer leurs conditions d’habitat en logeant des ménages en difficultés dans l’habitat privé.

Ancrée dans le département des Alpes Maritimes, l’AGIS 06 est partenaire des associations, des institutions et de tous les acteurs de l’habitat.

AGIS 06 s’est donné pour mission d’augmenter l’offre de logements en direction des populations à ressources modestes, nous rappellerons pour mémoire que le domaine d’activités d’une agence immobilière à vocation sociale est large puisqu’il recouvre la captation d’opportunités foncières et immobilières, la gestion de patrimoine privé et la gestion locative adaptée pour le compte de bailleurs sociaux ou de tiers. Il s’agit d’apporter services et sécurité aux partenaires pour lesquels l’AGIS 06 intervient.

AGIS 06, outre son engagement associatif, apporte une expertise professionnelle, une prospection immobilière, la possibilité pour le propriétaire de déduire jusqu’à 70% de ses revenus fonciers, un diagnostic technique, une gestion locative sociale, et un accompagnement social des familles.

Elle constitue une nouvelle formule de médiation entre l’immobilier et le social.

Cap Jeunesse est le service Infojeunes de AGIS06.

Le site de AGIS 06

 

La bourse Locapass pour les jeunes de moins de 30 ans

Les jeunes de moins de 30 ans qui suivent une formation professionnelle (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) peuvent demander une avance du dépôt de garantie. L’Avance Locapass est également ouverte aux étudiants salariés et aux étudiants boursiers. Cette avance est un prêt sans intérêts, que le jeune rembourse tout au long de son bail, avec un délai de carence de 3 mois (minimum 20€ par mois et maximum 25 mois).

Cette avance peut être demandée jusqu’à 2 mois après l’emménagement, et sert à financer tous les frais d’emménagement :

Les étudiants peuvent percevoir d’autres aides financières, comme la bourse sur critères sociaux, la bourse au mérite, les APL, le Revenu Minimum Étudiant, entre autres.