Le Match pour l’Emploi

Pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et développer leur future carrière, la Ville de Nice favorise la création sur le territoire d’un environnement économique optimal. « Le match pour l’emploi » propose une approche innovante par le sport.

Faciliter la première embauche notamment grâce à un réseau de partenaires figurait parmi les propositions portées par les jeunes niçois dans le cadre des Assises de la Jeunesse « Influence ta ville ». Cette nouvelle action répond ainsi pleinement aux préoccupations des 16-25 ans.

« Le match pour l’emploi » est un échange direct et franc suivi de solutions concrètes. La rencontre est organisée sur un terrain de sport en lien avec les associations et clubs sportifs, et prend la forme d’un match (deux fois 45 minutes avec une mi-temps) avec ses joueurs, supporters, présidents de club et arbitres. L’objectif est d’amener les jeunes à parler de leur avenir professionnel, révéler les difficultés qu’ils rencontrent et leur apporter des réponses pratiques. Plus largement, il s’agit de faire découvrir aux 16-25 ans les possibilités qui s’offrent à eux et de faciliter la mise en relation entre les jeunes et les organismes de l’insertion professionnelle.

La prochaine édition de cette opération dédiée aux jeunes niçois qui pratiquent une activité sportive, se tiendra le 23 octobre 2019 à 13h30 à la Halle des Sports du Parc Charles Ehrmann (155, route de Grenoble – 06200 Nice).

Date

Oct 23 2019

Heure

Toute la journée

Lieu

Halle des Sports du Parc Charles Ehrmann
155 route de Grenoble, Nice