Détails de l'annonce
La mission s’intègre dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations-Unis pour le développement durable et ses 17 Objectifs (ODD), qui fixent des cibles à atteindre pour transformer notre monde et nos sociétés. Le rôle du jeune est de contribuer à : l’Education au développement durable et à la solidarité Internationale dans les établissements scolaires, dans des manifestations publiques et toutes structures demandeuses. En parallèle mise en œuvre et participation à des projets durables en faveur des Pays en développement.
Pour réaliser ces actions, le jeune contribuera aux activités suivantes :
- Démarcher, contacter et présenter à nos futurs partenaires publics et privés, nos ateliers de sensibilisation à la protection de l'Environnement et aux 17 objectifs du développement durable.
- Participer à la mise en place d'outils d'animations pédagogiques et ludiques en lien avec nos projets d’aide (protection de la biodiversité, accès
à l’eau potable, consommation responsable et villes durables).
- Aide à la préparation logistique et technique des interventions dans les milieux scolaires, périscolaire et dans les stands lors des évènements publics.
- Promouvoir nos actions sur les réseaux sociaux puis remise à jour et maintenance du site internet.
- Mettre en place un outil pour organiser un calendrier annuel des ateliers de sensibilisation dans les différentes structures et manifestations calendaires.
- Intervenir avec le salarié dans les écoles pour animer les ateliers des correspondances étrangères : échange sur les thèmes du développement durable en lien avec le projet pédagogique de l’enseignant.
- Gestion de l’administration et financière des projets , rapport moral des projets
- Aide à la recherche de fonds et communication sur les projets en cour de réalisation.

Durée de mission : 1er septembre 2021 (12 mois renouvelable)
Lieu : poste de travail à la Maison des Associations NICE – Nombreux déplacements dans les écoles. Certains jours en télétravail.
1
NON
NON
Être âgé de 21 à 30 ans et posséder les compétences suivantes :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonne autonomie de travail
- Bonne expression orale et bon niveau d’anglais
- Organisation, esprit d’initiative, capacité d’adaptation
- Etude/Expérience dans l’Environnement, l’éducation dans les milieux scolaires, l’aide au développement et/ou voyages solidaires est privilégié.

Adresser votre lettre de motivation et C.V. à Delphine Thibaut : contact@sensolidaire.org /06 73 76 60 13
www.sensolidaire.
Cette annonce a été vue 3 fois.