
Les enjeux étant souvent très considérables, que ce soit en termes de responsabilités ou de dommages aux biens, il est indispensable de maîtriser parfaitement les engagements des assureurs et d’être conseillé efficacement dans la gestion du portefeuille, des garanties et des polices souscrites pour le compte de l’association.
En charge des contrats d’assurance habitation, voiture, bâtiments, vous aurez la responsabilité du suivi et du renouvellement de tous les contrats y compris les contrats de responsabilité civile associatif :
• Dommages aux biens sur le patrimoine immobilier et mobilier en tant que propriétaire, locataire ou occupant ;
• Responsabilité civile générale dans le cadre des missions confiées par l’organisme aux tiers, élus, personnels détachés, vacataires, stagiaires, bénévoles, associations, groupements, filiales, comités d’entreprise, etc. ;
• Garantie maîtrise d’ouvrage sur les activités assurées ;
• Responsabilité du dirigeant pour couvrir les conséquences pécuniaires des dommages imputables aux dirigeants ou aux membres élus (président, trésorier, directeur général, personnes missionnées, permanents, etc.) ;
• Flotte automobile (4 roues, leasing, contrat de location, auto-mission pour les sinistres survenus au cours d’un trajet accompli dans le cadre d’une mission pour l’association) ;
• Parc immobilier (bailleur professionnel ou particulier, baux commerciaux, etc.) ;
• Protection Juridique pour protéger les élus ou agents dans l’exercice de leur activité en cas de mise en cause personnelle.
En lien avec les propriétaires, locataires et syndics, vous représenterez l’association et serez l’interlocuteur (trice) avec les compagnies d’assurance et les experts.
En étroite relation avec les agents de gestion locatif et le service comptable de l’association, vous serez le garant de l’application des contrats, de leurs archivages et de leur distribution auprès soit des propriétaires privés, soit des locataires (attestation). Vous serez le lien entre le
• Des connaissances en droit ;
• Une excellente capacité d’analyse ;
• De l’objectivité ;
• De la rigueur et de la méthode ;
• Un excellent sens de l’organisation ;
• La maîtrise des outils informatiques.
DIPLOMES SOUHAITES
Bac+2 ou +3 en Assurance ou en Droit
BTS immobilier avec une expérience de gestion de portefeuille
AVANTAGES
Ticket restaurant
Mutuelle
9 jours de congés en plus