Détails de l'annonce
Mission réservée à un-e jeune de la métropole Aix-Marseille !
Dans le cadre du projet USUDS de Medcités les municipalités de Marseille et de Sousse ont démarré en 2013 une coopération décentralisée sur l’éclairage public, avec le concours de Geres (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités).

Le-la volontaire sera amené-e à participer à assurer le lien institutionnel entre les municipalités de Marseille et de Sousse. Il-elle se familiarisera avec les enjeux propres à la ville de Sousse et pourra être force de proposition s’agissant d’actions à mettre en place pour la pérennité de ce lien.

Il-elle sera encouragé-e à s’impliquer et soutenir lors des actions suivantes :
o Sensibilisation des élu.e.s et agents de la municipalité de Sousse à la maîtrise d’usage des bâtiments et des équipements électriques : ateliers, focus, visites individuels aux bureaux, visites à domicile, balades d’observation architecturale et urbanistique, etc.
o Aide à l'nstallation d’appareils de mesures (consommation d’énergie, température, humidité, etc.) et de solutions d’économie d’énergie et amélioration de confort dans les bâtiments municipaux
o Soutien à la réalisation d’un audit de confort de l’hôtel de ville : méthodologie, diffusion et suivi du questionnaire de confort des usagers (plusieurs mois)
o Suivi, collecte, analyse et diffusion des données collectées : analyse statistique, production de graphiques, etc.
o Aide à l'élaboration d’un avant-projet de rénovation de l’hôtel de ville
o Publications de conseils ou données sur des pages facebook ou d’autres médias, reportages photos, etc

Il ou elle aidera également à la préparation des missions de représentants de la ville de Marseille à Sousse, et vice versa.

Durée : 12 mois à partir du 1er juin 2020
1
OUI
OUI
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutenir-les-relations-internationales-entre-sousse-et-marseille-energies-renouvelables-en-tunisie

Une Terre Culturelle : http://unterreculturelle.org
Cette annonce a été vue 0 fois.