Détails de l'annonce
Le volontaire viendra susciter, entretenir, redonner le goût d’apprendre par l’accueil, l’aide au travail, la socialisation et l’ouverture culturelle.
Les volontaires seront impliqués dans les activités suivantes:
- Appui aux activités éducatives après l'école
- Participation au soutien éducatif auprès d'enfants ayant un apprentissage spécifique ou des difficultés sociales.
- Appui à l'organisation d'activités éducatives et récréatives structurées autour des objectifs de socialisation et de développement des capacités créatives.
- Présence au service de cantine avec les éducateurs et les enfants du centre, ceci étant une occasion importante de socialisation.
- Participer à l’organisation et l'animation des camps d'été et des échanges de jeunes en appui aux éducateurs : co-animation des activités, propositions et développement d'activités en fonction du profil, des attentes et compétences du volontaire. Pendant cette période, les activités seront principalement effectuées en matinée et le lieu variera en fonction du programme; les enfants participeront à des activités culturelles et des visites.
- Appui aux activités de promotion et de valorisation des actions mises en place par l'organisation (soutien à des campagnes de sensibilisation, reportage, vidéo, photographies etc.)

Durée : 9 mois à partir du 1er août 2020
2
NON
NON
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/appui-aux-activites-socio-educatives-aupres-denfants-a-putignano-1

Association pour le developpement des initiatives citoyennes et europeennes (adice) : http://www.adice.asso.fr/
Cette annonce a été vue 0 fois.