Détails de l'annonce
Le projet vise à accompagner les élèves en difficulté scolaire (méthodologie, aide aux devoirs, ...) en petit groupe ou individuellement. Travail en relation avec les enseignants . Il s'agit d'un accompagnement ponctuel, limité dans le temps et renouvelable. Prise en charge des élèves sur les temps libres de l'emploi du temps. Accompagnement de la mission par la CPE et/ ou le proviseur adjoint.
Participation au dispositif de tutorat mis en place dans l'établissement ainsi qu'au dispositif d'accompagnement personnalisé en lien avec les enseignants, la vie scolaire et les documentalistes.
Encadrement d'activités hors temps scolaire en fonction des profils des volontaires service civique : Activités culturels, sportives, webradio,... Ces activités se font selon le cas en relation directe avec les différents personnels de l'établissement ( enseignants, surveillants, directrice de l'école primaire, documentalistes), en co- animation.
Participation à des actions de communication tout au long de l'année : "Semaine des lycées français du Monde", journées mondiales des langues vivantes, semaine de la Francophonie, Semaine de la Presse à l'école , Printemps des poètes... Les volontaires peuvent participer à l'encadrement d'activités dans le déroulement de ces actions. Les VSC sont accompagnés par la CPE et/ ou proviseur adjoint.

Durée : 10 mois à partir du 1er septembre 2020
2
NON
NON
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-des-eleves-en-diffiulte-scolaire-tutorat-participation-a-des-activites-peri-educatives

AEFE : http://www.lftm-mr.net
Cette annonce a été vue 0 fois.