Détails de l'annonce
Le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur a été créé le 30 mars 2012 suite à une concertation locale de plusieurs années et une volonté de dynamiser les activités économiques autour de la préservation et de la mise en valeur des patrimoines du territoire. En effet, le territoire possède des patrimoines naturels, culturels et paysagers exceptionnels mais fragiles. Ils sont menacés par un déclin des activités économiques au nord du territoire et par une pression résidentielle et de loisirs plus au sud et à l’est. L’enjeu majeur est d’allier développement local et préservation des patrimoines dans ce contexte. Le Syndicat mixte du PNR est chargé d’animer le projet de territoire (charte du Parc rédigée pour 15 ans) et d’accompagner les projets locaux, en particulier ceux portés par les collectivités.

Le stage a pour but d’accompagner différentes missions de communication. Il sera convenu avec le/la stagiaire, selon les attendus pédagogiques du stage et le cœur de sa formation, à quelles missions celui/celle-ci sera affecté(e) en lien étroit avec la Chargée de communication et la chargée d’événementiel.

La dimension stratégique du stage résidera dans la mise en adéquation des messages/outils et des cibles (partenaires, élus, habitants, visiteurs).

Stage indemnisé selon réglementation en vigueur + tickets restaurant ; Durée : 6 mois idéalement ;
1
Temps plein
- Convention de stage obligatoire ;
- Au regard des propositions de cet appel à candidature, votre lettre de motivation pointera les sujets et outils de communication qui vous motivent particulièrement et répondraient aux attendus pédagogiques de votre formation.
- Bac +2/+5 dans le domaine de la communication digitale (prioritairement) ou de l’évènementiel ;
- Maîtrise des outils informatiques courants et de PAO (Indesign, Illustrator…) ;
- Très bon relationnel, capacité d’écoute et de synthèse ;
- Aptitudes au travail en autonomie, esprit d’initiatives et force de propositions ;
- Permis B indispensable : déplacements dans le cadre de la mission (véhicule fourni).
CV et lettre de motivation à envoyer par mail aux adresses : sdaviller@pnr-prealpesdazur.fr et recrutement@pnr-prealpesdazur.fr avec en objet « Candidature stage - Appui à la communication ».

https://www.reseau-tee.net/offre-emploi-64552.html
Cette annonce a été vue 4 fois.