Détails de l'annonce
Tu rêves de convaincre tous les gens de ton entourage de s'engager pour créer avec toi un monde nouveau, mais tu ne sais pas comment ? L'endroit dont tu rêves existe, mais tu ne le connais pas encore. C'est le Tiers-Lieu de la transition écologique et solidaire ! Tu y trouveras un monde nouveau à part entière, et il te suffira de raconter ce qu'y passe pour faire briller les yeux de n'importe qui. Tu y découvriras que le meilleur moyen de donner envie aux gens de s'engager, c'est de leur donner l'occasion de rencontrer des passionnés de vélo, d’imprimante 3D, de lombricomposteurs, de drônes, de robes recyclées, remixées et rafistolées, qui n’attendent qu’eux pour partager leur hobbies et leurs compétences. Un de tes outils pour créer le monde de demain sera la civic'tech : le numérique à l'usage des projets citoyens, facilitant les coopérations, la participation directe mais aussi l’information. Viens faire découvrir ce monde numérique qui relie les gens dans une réalité non virtuelle.

Tes missions :
- Favoriser l’engagement en allant à la rencontre des habitants pour leur faire découvrir les activités de développement durable proposées au Tiers-Lieu
- Les inviter à venir découvrir par la pratique et les projets concrets sur place
- Les aider à faire les premiers pas dans l’engagement
- Développer et outiller cet engagement à travers, entre autres, des civic’ tech
- Participer à l’animation et la conception des ateliers et débats autour des problématiques numériques et citoyennes
- Accompagner les utilisateurs de la civic tech à se saisir des outils numériques
- Conseiller les bénévoles et associations dans leur transition numérique
- Réaliser des supports pédagogiques et de sensibilisation (Big Datas, tutoriels, affiches, …)

Suite au confinement, la date de début de mission est impactée, mais n'hésite pas à nous contacter, les candidatures sont prises en compte dans tous les cas !
2
35
OUI
OUI
Pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-lengagement-des-habitants-et-des-jeunes-en-utilisant-les-civic-tech
Des questions ? ac.dutertre@scic-tetris.org
Lettre de motivation et CV de préférence ; un format moins strict sera étudié avec tout autant d'attention ; échange téléphonique possible sur rendez-vous.
Cette annonce a été vue 3 fois.