Détails de l'annonce
Quel réponse face aux crises du monde vivant ? Nous, on joue ! Pas pour oublier que ça va mal, mais parce qu'un panier de basket au dessus d’une corbeille à papier est plus efficace qu’un règlement interne sur les gestes de tri. Et oui, on peut comprendre les enjeux du développement durable par une approche ludique, apprendre à coopérer et faire ensemble, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Alors viens faire du Tiers-Lieu ton terrain de jeu si tu es convaincu, pour remporter ensemble la victoire du développement durable !

Tes missions :
- Imaginer des supports pédagogiques permettant de faire comprendre les challenges du développement durable et l’urgence à agir mais sans culpabiliser pour éviter le comportement autruche (mettre la tête dans le sable en imaginant que ça va s’améliorer tout seul)
- Créer de nouveaux jeux à partir de matériaux de récupération et documenter leur fabrication et leur usage
- Contribuer à l’animation et l’enrichissement d’une ludothèque du développement durable (jeux de plateaux, jeux de rôle, jeux d’extérieur et d’intérieur, jeux
vidéos, seuls et à plusieurs, coopératifs, …)
- Co-animer des temps de convivialité utilisant les jeux comme support d’engagement
- Proposer ce grand univers à différents publics (jeunes, moins jeunes, carrément moins jeunes, ...)

Suite au confinement, la date de début de mission sera impactée, mais n'hésite pas à nous contacter, ta candidature sera prise en compte dans tous les cas !
2
35
OUI
OUI
Pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-une-approche-ludique-pour-le-developpement-durable
Des questions ? ac.dutertre@scic-tetris.org
Lettre de motivation et CV de préférence ; un format moins strict sera étudié avec tout autant d'attention ; échange téléphonique possible sur rendez-vous.
Cette annonce a été vue 1 fois.