Détails de l'annonce
Au sein du Tiers-Lieu de la transition écologique et solidaire, Evaléco et ses partenaires donnent une place centrale à l'alimentation. Parce qu'on aime (beaucoup) manger, parce que c'est convivial, parce qu'on ne peut pas faire de développement durable sans repenser l'alimentation sous toutes ses facettes : agriculture et gestion des changements climatiques, santé, gaspillage et surconsommation, vivre-ensemble et partage des savoirs faire, accès à l’information...
Parler de tout ça autour de la table, en cuisinant ou en mangeant, c'est le projet lancé par la "Comm'une Cuisine". Une cuisine coopérative ouverte à tous, animée par l'équipe de choc qui s'est formée au Tiers-Lieu autour de l'alimentation durable, et qu'il ne tient qu'à toi de rejoindre !

Tes missions :
- Faire partager le plaisir de cuisiner et manger ensemble
- Imaginer des réponses et des approches collectives à des consommations alternatives à la consommation individuelle
- Faire découvrir les richesse culinaires inter culturelles
- Faciliter la compréhension entre les différents types d’alimentation
- Sensibiliser le public et les acteurs sur les impacts de l’alimentation (environnement, accessibilité, santé, …)
- Imaginer et réaliser des actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire
- Concevoir et animer des jeux et ateliers sur l’alimentation durable
- Venir en soutien des animations et événements proposés

Suite au confinement, la date de début de mission sera impactée, mais n'hésite pas à nous contacter, ta candidature sera prise en compte dans tous les cas !
3
35
OUI
OUI
Pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/favoriser-lalimentation-durable-et-developper-le-projet-de-cuisine-cooperative
Des questions ? ac.dutertre@scic-tetris.org
Lettre de motivation et CV de préférence ; un format moins strict sera étudié avec tout autant d'attention ; échange téléphonique possible sur rendez-vous.
Cette annonce a été vue 5 fois.