Détails de l'annonce
Les bénévoles d’Evaléco ont lancé en 2016 des animations à partir de vêtements et tissus récupérés. Devenu un incontournable lieu de créativité au Tiers-Lieu de la transition écologique et solidaire, l'atelier textile favorise les initiatives de récup, recyclage de vêtements et de zéro déchet par la libre circulation des savoirs-faire liés au textile. Que ce soit pour révéler le potentiel de haute couture en herbe qui se cache en chacun de nous, créer un club de tricot ou redécorer le tiers-lieu au crochet, on t'attend !

Tes missions :
- Venir en soutien des ateliers sur l’apprentissage de la couture et le zéro déchet
- proposer de nouvelles approches et de nouveaux sujets d’ateliers en lien avec ces enjeux, notamment en lien avec les besoins ou idées émis par les autres structures résidentes du Tiers Lieu.
- prototyper des projets de revalorisation des matières reconditionnées,
- imaginer de nouvelles finalités pour le textile
- venir en soutien des montées en partenariats pour outiller les ateliers (mécénat, mise à disposition, lien avec les bénévoles)

Suite au confinement, la date de début de mission sera impactée, mais n'hésite pas à nous contacter, ta candidature sera prise en compte dans tous les cas !
2
35
OUI
OUI
Pour postuler : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/recyclage-textile-et-zero-dechet-1
Des questions ? ac.dutertre@scic-tetris.org
Lettre de motivation et CV de préférence ; un format moins strict sera étudié avec tout autant d'attention ; échange téléphonique possible sur rendez-vous.
Cette annonce a été vue 1 fois.