Détails de l'annonce
[vc_row][vc_column][vc_column_text]La mission Ambassadeurs du Code s’inscrit dans le programme Jeunes Citoyens du Numérique que développe Unis-Cité depuis 3 ans. Elle a un objectif simple : initier des enfants au monde du numérique et à la programmation informatique. Il s’agira aussi de développer chez l’enfant des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité.
Avec cette mission vous ferez la preuve que le numérique n’est pas réservé aux geeks, aux hommes ou aux diplômés !
Concrètement, en tant que volontaire, vous animerez des séances ludiques auprès d’enfants et d’enfants de 6 à 11 ans, en priorité dans des écoles primaires sur le temps scolaire ou périscolaire ainsi que dans des centres sociaux, des maisons de quartier, des médiathèques, etc. Vous leur ferez découvrir les notions clés de la programmation grâce à des activités déconnectées et connectées (ex. Scratch). Vous serez aussi mobilisés pour aider d’autres volontaires Unis-Cité à développer leurs compétences numériques.
Aucune compétence en informatique n’est requise, car en tant que volontaire d’Unis-Cité, vous serez formés sur tous les outils pédagogiques utilisés lors de votre mission !
Sur vos huit mois de mission, 1 journée par semaine sera dédiée à la vie d’équipe et 3 jours par semaine seront consacrés à cette mission. Unis-Cité, c’est aussi des formations adaptées et un accompagnement individualisé :
Des formations internes proposées pour bien connaître et réussir votre mission
6 à 8 journées de formations civiques et citoyennes.
Un accompagnement individuel dans la construction de votre projet d'avenir personnel et professionnel
Vous agirez en binôme, au sein d'une équipe, sous la responsabilité d’un Coordinateur chargé de vous accompagner dans votre mission et votre parcours d'engagement.
Aucune compétence ni aucun diplôme particulier ne sont exigés. Seule la motivation compte ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
11
28
NON
OUI
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous inscrire à une séance d’information dans votre ville, sur www.uniscite.fr ou https://www.uniscite.fr/antenne/alpes-maritimes/
Cette annonce a été vue 2 fois.