Détails de l'annonce
Le numérique, c'est un outil et ça peut beaucoup faciliter la vie si on s'en sert bien ! Mais il faut être TRES prudent, s'en servir au bon moment et maîtriser l'usage qu'on en fait...
Les données, c'est pareil ! Il faut les capter au bon endroit et en faire bon usage : si elles servent à étudier le sol de ton voisin producteur pour aider ses patates à bien grandir, ou à comprendre la vie des insectes du lombricompost, on aura de bonnes patates locales tout l'hiver. Mais si on les produit en masse pour l'agro-industrie de la patate, qui en fera une étude marketing pour mieux te vendre ses patates pesticidées dans des champs d'agriculture intensive, là, les patates seront moins bonnes (peut-être même qu'un hiver on n'aura plus de patates).
Bref, si tu aimes les patates, les humains, et jouer avec le numérique, viens au Tiers-Lieu imaginer et prototyper des capteurs de données utiles, et découvrir avec nous ce que ça peut donner un monde connecté dans le bon sens !
Ta mission si tu l'acceptes :
- Repérer des projets nécessitant l’apport numérique
- Venir en soutien de l’amélioration d’ateliers sur les capteurs connectés
- Concevoir des supports de sensibilisation aux données citoyennes
- Co-animer des ateliers pour outiller les makers (programmation, montage de capteurs connectés, initiation et sensibilisation aux données,…)
- Concevoir et co-animer des ateliers d’appropriation de l’internet des objets à destination de tous les publics
- Documenter les prototypes et les démarches inhérentes
Suite au confinement, la date de début de mission sera impactée, mais n'hésite pas à nous contacter, ta candidature sera prise en compte dans tous les cas !
A partir du 14 décembre 2020 pour 10 mois
2
35
OUI
OUI
Evaleco
Anne-Cécile du Tertre
T : 04 93 77 51 93
http://www.evaleco.org
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/imaginer-et-prototyper-des-capteurs-de-donnees-utiles
Cette annonce a été vue 1 fois.