Détails de l'annonce
Le développement durable, on a un peu envie de s'y mettre quand on voit les dégâts de notre développement pas très durable. Mais quand on découvre des solutions qui marchent, on sort de la déprime et on a plutôt très envie de s'y mettre ! L'association évaléco est au déjà au cœur d’un grand réseau d'acteurs engagés dans le développement durable et anime avec eux le génialissime Tiers-lieu de la transition écologique et solidaire. On s'y rend vite compte que des initiatives qui ouvrent des voies vers la transition, il y en a des tas qui fonctionnent. Du recyclage textile à la réappropriation des données, en passant par les jardins partagés ou les petites cantines solidaires et j'en passe et des meilleures... il y a mille et une façons de faire du développement durable autour de nous, et on est loin de toutes les connaître.
Beaucoup de personnes ne demandent qu'à découvrir et comprendre tous ces projets, mais comment expliquer tout ça de manière pas trop compliquée ? Nous, on pense que le meilleur moyen c'est de permettre aux habitants de les découvrir et les expérimenter eux-mêmes, en faisant. Si toi aussi tu veux aider les gens à passer à l'action, rejoins l'aventure !
Ta mission si tu l'acceptes :
- Partir à la découverte des solutions locales et en comprendre les modes d’agir
- Imaginer des moyens de faire connaître ces initiatives en permettant aux personnes d’en faire l’expérience
- établir des liens entre ces initiatives et les activités proposées sur le site d’évaléco
- Contribuer à rendre lisible et appréhendable les activités présentes sur le tiers lieu (signalétique, facilitation visuelle, ...)
A partir du 21 décembre pour 8 mois
1
35
OUI
OUI
Evaleco
Anne-Cécile du Tertre
T : 04 93 77 51 93
http://www.evaleco.org
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/mediatiser-les-initiatives-de-developpement-durable-locales
Cette annonce a été vue 0 fois.