Détails de l'annonce
L'espéranto est une langue vivante idéale pour les relations entre personnes de langue maternelle différente. Utilisé sur les cinq continents par un réseau mondial d'associations et d'individus, il connaît aujourd'hui un nouvel essor grâce à Internet. L'espéranto ne privilégie aucune culture car il n'appartient à aucun pays. Il est rapide à apprendre, car il a été conçu selon des principes simples.
Cette mission originale se déroulera sur une année, 6 mois à Toulouse et 6 mois chez nos partenaires de TEJO à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Projets et tâches proposées:
- Apprendre la langue espéranto (pour pouvoir l'utiliser et partager son expérience ensuite). Possibilité de valider son niveau final par un examen européen.
- Se former à la culture espérantophone (histoire, valeurs, musique, littérature, solidarité internationale, utilisations de la langue...)
- Participer à des actions de sensibilisations à la langue espéranto (forums associatifs, ateliers ou journées de découvertes)
- Participer à la réalisation de notre émission de radio hebdomadaire dans une radio locale (écrire et lire des chroniques, préparer et réaliser des interviews, assurer la technique, monter des reportages)
- Animer nos pages sur les réseaux sociaux (recherche de contacts, veille médiatique, création de pages événements...)
- Rédiger des articles pour notre site, le bulletin de l’association, d'autres publications...
- Participer à l'organisation de SEMEO, la Semaine de l'espéranto, au mois de mars (aide à la communication + aide au bon déroulement de la semaine (accueil, information, gestion du bénévolat)
- Participer à des formations, échanges dans le cadre de projets européens (Erasmus+)
A partir du 1er février 2021 pour 12 mois
1
24
OUI
NON
Centre culturel espéranto
Marion QUENUT
T : 06 87 64 75 84
https://toulouse.occeo.net
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-les-echanges-internationaux-par-la-langue-esperanto-france-pays-bas-1
Cette annonce a été vue 2 fois.