Détails de l'annonce
MISSION 1A. ACCOMPAGNER VERS L’AUTONOMIE & LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS
Le/la volontaire est appelé(e) à soutenir les organisations d’aide à l’inclusion sociale œuvrant au mieux-être des populations fragiles et en aidant les populations marginalisées ou défavorisées.
STRUCTURE d'ACCUEIL :
L'Arche Joliette/Lanaudière est une association membre de la fédération de l'Arche Internationale.
L'organisme situé à Joliette (1h de Montréal) accueil des personnes avec un handicap intellectuel. L'Arche Propose un lieu de vie basé sur des valeurs de partage, d'entraide, de mutualité. L'arche à pour mission de révéler le don des personnes avec une différence au travers d'une vie de mutualité bien ancrée dans notre société.
DESCRIPTIF DE LA MISSION :
Vous êtes logé, nourrit et vous partagez le quotidien des personnes accueillies (personnes avec un handicap intellectuel) et des assistants (salariés). Vous profitez des attraits de la vie en groupe, vivre une expérience humaine et solidaire portée vers l'autre et sur le développement personnel et professionnel.
Vous accompagnerez progressivement les personnes dans leurs routines (accompagnement dans des soins de proximité ne nécessitant pas d'actes spécifiques), cuisiner, entretenir ensemble la maison, élaborer des activités, sortir, magasiner, être à l'écoute et développer des liens d'amitié...
A partir du 15 février 2021 pour 12 mois
1
30
OUI
NON
Office franco-québécois pour la jeunesse
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT SUR LE SITE DE L’OFQJ : https://www.ofqj.org/missions-de-service-civique/

Plus d'info : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/soutien-aux-personnes-vivant-avec-une-deficience-intellectuelle
Cette annonce a été vue 0 fois.