Détails de l'annonce

Missions :

- Aider les élèves à trouver leur voie. « Où vais-je ? »
Le JC conduit sa mission sous l’autorité du chef d’établissement et de son adjoint en partenariat avec les professeurs principaux, la CPE, la PsyEN et la professeur documentaliste.

- Aide à la mise en place du parcours Avenir
En collaboration avec l’enseignant référent « parcours avenir », le JV participera à sa mise en place, et aux actions ciblées en fonction des besoins de chaque niveau de classe.

- Aide à l’information et à l’orientation des élèves
- participation à l’organisation, et à l’animation de séances d’information individuelles et collectives sur l’orientation (travail au CDI, aide au moment des saisies des affectations AFFELNET)
- aide et soutien aux parents d’élèves concernant l’orientation de leur enfant (information, appui aux démarches administratives) en collaboration avec la PsyEN et la CPE.

- Suivi du dossier « stage d’observation en milieu professionnel 3ème »
Soutien des élèves de 3ème dans leur recherche de lieu de stage, vérification et suivi des conventions. Aide à l’élaboration des rapports de stage pour les élèves fragiles.

- Appui aux dispositifs de suivi individualisé d’élèves fragiles en risque de décrochage ou en décrochage
- rechercher et suivre les stages d’observation en milieu professionnel ou en lycée professionnel, aider à la découverte du monde professionnel et aux différentes formations pour permettre aux jeunes de construire leur projet d’orientation scolaire et professionnel.

- Participation au dispositif « devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires à raison d’une quinzaine d’heures par semaine minimum.

1
24
OUI
NON
ce.0060068s@ac-nice.fr
Cette annonce a été vue 3 fois.