Détails de l'annonce
Suite au forum de la société civile à Tunis de mai 2011, Développement Sans Frontières a initié, en collaboration avec les associations locales, un programme visant le renforcement de la société civile tunisienne via la création et la mise en place d’une structure de formation et de conseil.
Le Lab’ess (Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire) est un projet dédié au renforcement des capacités des associations et des entreprises sociales tunisiennes, par le biais du conseil, de la formation et de la mise en réseau.
Son objectif global est de contribuer à promouvoir l’innovation sociale et solidaire à travers le soutien des acteurs de l’écosystème. Il le fait en travaillant au renforcement des capacités de ces acteurs, à la promotion de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), et au renforcement du modèle économique du Lab’ess.
Le ou la volontaire sera affecté(e) au Lab’ess et travaillera en étroite collaboration avec les autres chargés d’accompagnement ainsi qu’avec le responsable des opérations.
Les Missions :
1. Appuyer l’animation des sessions de formation dans le cadre d’un cursus d’incubation de projets à impact social
2. Participer à l’accompagnement des associations et entrepreneurs sociaux tunisiens dans leurs projets
3. Soutenir le Lab’ess dans la relation avec les bailleurs de fonds et dans le reporting des projets
4. Participer à l’organisation des évènements et des activités générales du Lab’ess (conférences, ateliers, formations, visites de terrain…)
Le/La volontaire suivra une formation aux premiers secours (PSC1) le 18 novembre et devra assister à deux jours de formation civique et citoyenne les 19 et 20 novembre. Elles se dérouleront à Paris et sont obligatoires dans le cadre du Service Civique.
A partir du 18 novembre 2020 pour 12 mois
2
35
NON
NON
Planète urgence
Marion BREARD
T : 01 58 30 51 11
https://planete-urgence.org/
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/appuyer-laccompagnement-des-acteurs-de-less-8
Cette annonce a été vue 2 fois.