Détails de l'annonce
Le.la volontaire sera amené à travailler en soutien à l’équipe de direction et au coordinateur du pôle Education et Sensibilisation à l'Environnement sur deux axes principaux :
- Le développement et la mise en œuvre d’actions éco-responsables et d’ateliers de sensibilisation du public,
- L’élaboration et la mise en œuvre d’actions de communication visant à renforcer la visibilité de l’association et le tissu associatif local.
Plus spécifiquement, il.elle participera au quotidien à :
- l'accueil du public dans l'écocentre, ainsi que l'animation et l’embellissement de l'espace ouvert au public,
- l'accueil et l’accompagnement des Organisations de la Société Civile (OSC) notamment au travers de l’organisation et l'animation de formations, focus-groupes…
- L'appui à la communication externe de l’association (réseaux sociaux, relations presse, site internet, newsletters, affichage...)
- la mise en œuvre d’actions de communication et sensibilisation en faveur de l'environnement (notamment le Festival de la Biodiversité et le Festival de la Mer)
- l’organisation et l’animation d’activités éco-responsables avec des écoles ou des groupes,
- L'appui aux activités éco-touristiques (périodiques sur l’année).
L'association Renatura est partenaire de la Guilde Européenne du Raid. La Guilde est en charge de l'organisation de la session de préparation au départ qui aura lieu du 16 au 18 novembre 2020. Les personnes qui souhaitent partir sur cette mission devront se rendre disponibles pour cette session qui aura lieu à Paris.
Le départ pourra se faire en début d'année 2021.
A partir du 4 janvier 2021 pour 12 mois
1
35
OUI
NON
Renatura
Nathalie Mianseko
T : 05 559 4407
https://www.renatura.org
https://www.service-civique.gouv.fr/missions/contribuer-a-la-protection-de-lenvironnement-au-congo-par-des-actions-de-sensibilisation-et-lanimation-de-la-vie-associative
Cette annonce a été vue 2 fois.